L’Aventure

Cubiton, c’est l’aventure d’un jeune entrepreneur désireux de partager sa passion du vin. Epicurien et globe-trotter, William Ripley aime passer de bons moments en famille ou entre amis, où le vin est naturellement présent, tout comme la bonne chère. Faisant partie d’une génération mobile et consciente de l’impact de son mode de vie sur l’environnement, il lui arrive régulièrement de plébisciter le cubi, surtout pour les pique-niques ou apéros à l’extérieur. Mais attaché à la qualité du vin, et doté d’un certain goût pour l’art et le design, il ne pouvait se résoudre à continuer à acheter des cubis sans avoir le choix d’un produit à la fois beau et bon.

 

De retour à Bordeaux en 2013 après deux ans dans le commerce des vins à New-York, il s’est alors lancé dans cette aventure un peu folle, qui consiste à révolutionner le cubi ! Son but avoué ? Offrir une expérience de dégustation différente : apprécier et partager un bon vin tout en assumant fièrement ce conditionnement revisité. A son retour de New-York où il a puisé son énergie et certaines inspirations, il a imaginé une collection de 5 petits cubes de 3 litres, aux graphismes colorés et tendances, qui évoquent la mode, les lieux de consommation, et l’art.

 

 

Le pari osé semble faire mouche depuis le lancement. Il s’aperçoit vite que les cavistes lui font confiance et adhèrent à la formule « bon vin, beau packaging, juste prix ». La grande distribution « premium » saisit l’opportunité de ces produits revisités au fort potentiel d’attraction et décide de référencer les produits en magasins. Les fans de Cubiton, grâce au bouche à oreille, sont des centaines à se presser sur les quais de Seine le 26 juin lors de la soirée de lancement, pour enfin découvrir la Collection. La page Facebook leur permet de se regrouper en communauté de fans et de partager leurs expériences de dégustation.