Actus / Presse

Le Parisien

« Ce conditionnement à succès, qui réussit à garder le vin pendant trois à six semaines, n’a qu’un seul inconvénient : son look. Un entrepreneur de la région bordelaise, petit-fils de viticulteurs, a décidé de transformer le « bag-in-box » en accessoire de mode, à la pointe des tendances. »

TF1 – JT de 20h

« Jamais bouchonné, pratique, économique, convivial, le Cubi est devenu indispensable à l’heure de l’apéro. Il représente aujourd’hui un tiers des ventes de vin dans les supermarchés. La clé du succès : un nouvel emballage, plus design, et un nouveau nom : le « bag-in-box ». Même les vins de qualité s’y mettent. »

Voir la vidéo

Journal Metro

« Un entrepreneur de la région bordelaise, petit-fils de viticulteurs, a décidé de transformer le « bag-in-box » en accessoire de mode, à la pointe des tendances. Nom de code : Cubiton. »

Lire l’article

Les Petits Frenchies

« A nous les apéros arrosés sur le sable fin et les pique-niques champêtres sur l’herbe fraiche : le cubi ne se cache plus au fond du frigo, il s’exhibe et se trimballe avec fierté ! Rigolo, beau, abordable (19,90€ pour 3L, on fait le calcul et on sourit) et ultra-pratique… Cubiton a tout bon. »

Lire l’article

La Tribune

« Valoriser le contenu en dynamisant de contenant, c’est le pari de William Ripley et de sa toute jeune société Cubiton. Il applique les codes de la mode à l’habillage de ses cubitainers pour vendre des bordeaux (rouge et rosé) de qualité à une clientèle jeune, branchée, urbaine. »

Lire l’article

La Dépêche

« À l’approche des grandes vacances et de la pleine saison de la consommation du rosé, un jeune entrepreneur bordelais lance une nouvelle façon d’entrevoir le bag-in-box : le cubiton. Le bag-in-box devient design et empreinte les codes de l’univers de la mode pour s’habiller d’un look chic. »

Lire l’article

La RTBF

« On vous en parlait dans l’émission Bientôt à table ! le cubi de vin devient tendance ! L’objectif est clair : casser les codes visuels et péjoratifs du cubi. »

Lire l’article

Villa Schweppes

« Le cubi de rosé fashion pour boire stylé. Il conditionne parfaitement le vin et permet d’en transporter plusieurs litres mais le cubi a un gros inconvénient, il n’est pas chic ! Un entrepreneur bordelais a créé le Cubiton : un cubi looké qui ne pourra que trouver sa place sur votre nappe de pique-nique. Vous allez tellement les aimer que vous n’aurez plus envie de jeter le carton ! »

Lire l’article

Comme un Camion

« La bonne humeur fut au rendez-vous à la beach House Cuisse de Grenouille située au 3ème étage des Galeries Lafayette Haussmann. Devise de la soirée : “On n’a pas de soleil mais on a du rosé !”. On remercie d’ailleurs chaleureusement notre partenaire cubiton pour la dégustation et la présentation de ce concept très sympa de cubis de vin revisités. »

Lire l’article

12 Hommes en couleur

« Le cubi de vin, c’est démodé ? Non, car la révolution du cubi est en marche : Cubiton réinterprète le cubi pour en faire l’accessoire chic de cet été. »

Lire l’article

Paperblog

« Que celui qui n’a jamais eu honte du cubi de vin acheté en grande surface nous jette le premier verre ! Il ne s’agit pas du vin qui peut-être très bon mais plutôt de son emballage. William Ripley l’a bien compris et nous propose une solution qui va révolutionner l’univers du vin et du cubi ! »

Lire l’article